Wednesday, August 16, 2006

Encore des bonnes nouvelles!

C’est officiel, nos sources en Saskatchewan nous confirment que David Orchard annoncera cet après-midi son appui à Stéphane Dion. Orchard, pour qui ne s’en souviendrait pas, est bien connu pour ses prises de positions pour la défense de l’environnement, pour l’agriculture biologique - il est lui-même un fermier en Saskatchewan - et contre le traité de libre-échange. Il a de plus été candidat au poste de chef du Parti progressiste conservateur du Canada à deux reprises – en 1998 il est arrivé deuxième derrière Joe Clark et en 2003, il se classait deuxième quand il a offert son soutien à Peter McKay si celui-ci s’engageait à ne pas faire la fusion entre le PC et l’Aliance canadienne. On se souvient de ce qui est advenu de la promesse faite par Peter M.

David Orchard est toujours très actif sur la scène politique et, récemment, il s’est montré très critique à l’endroit des politiques étrangères du gouvernement Harper, notamment à propos de l’Afghanistan et du Liban. Cet appui est une très bonne nouvelle pour Stéphane Dion, dont la campagne, soit dit en passant, va de mieux en mieux.

Une autre bonne nouvelle? Le buzz dans les parcs et les ruelles où nous rencontrons nos amis qui font prendre l’air à leurs compagnons humains est que de plus en plus de jeunes libéraux quittent les organisations adverses pour se joindre à la campagne de notre ami Stéphane! On chuchote entre autres choses que le camp Brison aurait perdu plusieurs supporters qui auraient rejoints la dynamique équipe de jeunes qui appuient Dion.

À suivre…

Jules.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Free Cell Phones
Real Simple Magazine Subscription