Tuesday, July 18, 2006

Le Retour de Jules: Liban, Pluie et Nouveau Gouvernement


La situation au Moyen-Orient, dont parle abondamment mon copain Dudley ces jours-ci, me force à rompre mes vœux de silence. En effet, suite à des pressions faites sur nos colocataires humains (je soupçonne entre autres le facteur et le laitier…) je me suis abstenu d’exprimer mon mécontentement de façon trop vocale, à la maison comme dans le cyberespace. D’autant plus que mes activités politiques me tiennent plutôt occupé depuis quelques mois et entre les courses dans le jardin, les siestes et les repas, il ne me reste pas beaucoup de temps pour écrire!

Mais là c’en est trop! Devant la piètre performance du « Nouveau Gouvernement » du Canada et son impuissance à s’occuper de façon adéquate des citoyens canadiens qui sont pris au Liban et qui subissent les attaques de l’armée et de l’aviation israéliennes, je me dois d’aboyer mon indignation!

Cette situation déplorable était à l’ordre du jour d’une de mes nombreuses réunions politiques l’autre jour, lorsqu’un de mes bons amis nous a admis qu’il n’était pas surpris de voir que les conservateurs brillaient par leur absence lorsque qu’une situation se corsait un peu trop à leur goût. Pour illustrer son propos, mon ami Kyoto, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous rapporta ce dont il avait été témoin à Québec le 1er juillet dernier.

Alors qu’il accompagnait Stéphane Dion dans une de ses tournées pour la campagne au leadership du Parti libéral, ce sympathique Husky assistait aux cérémonies de la Fête du Canada dans le Vieux Québec et à la Citadelle : levée du drapeau, hymne national et coupe du gâteau d’anniversaire étaient donc à l’ordre du jour. Mais, fait à souligner, M. Dion était le seul représentant du gouvernement canadien à ces quelques activités. Voyez-vous, à cause de conditions adverses absolument épouvantables, la représentante du parti ministériel ne pouvait pas être là! Vous comprendrez que Mme Verner, la ministre responsable de la région de Québec, a du rester à l’abri dans sa limousine … CAR IL PLEUVAIT MESDAMES ET MESSIEURS!! Même l’usage du parapluie ne semblait pas être une option pour faire face à cette catastrophe!!!

Le poil de Kyoto se dressait encore sur son dos à la seule pensée de ce manque flagrant de respect. Nous étions tous atterrés autour du banc de parc où nous étions réunis. Pas étonnant donc que le gouvernement Harper ne fasse pas son travail au Liban ces jours-ci et qu’il s’abstienne de faire quelque reproche que ce soit au gouvernement israélien: il faudrait que notre Premier ministre et son cabinet se mouillent!!!
Jules

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Free Cell Phones
Real Simple Magazine Subscription