Monday, December 19, 2005

Ennuyant mais instructif

Ouf! Quel weekend! Avec la tempête de vendredi, les humains sont restés à la maison et nous avons été obligés de jouer dans la neige pendant 3 jours! Thank God it's Monday morning!!! Vous aurez compris que je n'ai pas vraiment eu la chance de regarder les débats des chefs. Le peu que j'en ai vu, c'est-à-dire les déclarations d'introduction du débat français, m'ont fait découvrir un tout nouveau Stephen Harper. Ce gars-là est calme, articulé, positif et a presque l'air sympatique! Ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas un gouvernement conservateur, mais les libéraux ont besoin de s'atteler s'ils veulent conserver leur minorité au Parlement.

Entre nous, je suis de ceux qui pensent qu'un séjour dans l'opposition aurait un effet de ressourcement bénéfique pour le PLC, mais je ne trouve rien de réjouissant à l'alternative conservatrice...

Un petit mot à propos de notre politicien au casque de bain favori : M. Duceppe n'a pas pu hurler, couper la parole à ses adversaires et les invectiver à son goût lors des débats de la semaine dernière. Il est donc "fru" et exige un changement de formule. C'est bien sûr malheureux pour lui et pour son parti mais je pense que tous ceux et celles qui ont regardé, écouté ou lu sur les débats ont eu la chance d'en apprendre un peu plus sur les différents programmes. À moins que je ne trompe grossièrement, les débats des chefs ont pour but, entre autres, d'éclairer les électeurs indécis et non de divertir les partisans.

Jules

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Free Cell Phones
Real Simple Magazine Subscription